The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time

Pour parler de tout et de rien de manière générale

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time

Messagede keep an open mind » Jeudi 20 Août 2009 14:39

Image
Image

11 Décembre 1998, un ouragan vient de s'abattre sur la France : le nouvel épisode de Zelda.
Rappelez-vous les dizaines à centaines d'heures écoulés en jouant à ce jeu qui n'a jamais perdu de sa magie.
Souvenez-vous des skultulas d'or, de l'épée biggoron (la fausse :P puis la vraie, l'unique).
La recherche des quarts de cœur, les temples de l'eau, du feu et de l'esprit entre autres.
De cet instinct de liberté que le jeu procurait au joueur; cette musique qui vous restera en tête toute votre vie, que cela soit celle de la place du marché ou du village goron vous ne pourrez jamais oublier ces notes. Avant de mourir à petit feu les jeux videos avait Ocarina Of Time.
Actuellement j'ai une 360 que j'utilise irrégulièrement, et aucun jeu ne me captivera autant qu'a pu le faire ce jeu Legend Of Zelda qui a bercer toute une génération. Je ne remet pas en cause totalement le jeu vidéo actuel, mais quand on joue à ce jeu, les autres font pales figures face à ce chef d'œuvre.

Temple du temps
Image

Maison Kokiri
Image

Lac Hylia
Image

Pont de la vallée Gerudo
Image

Quart de cœur
Image

Village Goron
Image
Knowledge Is POWA !
keep an open mind

Années en tant que membre

Re: The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time

Messagede Scribbly » Jeudi 20 Août 2009 17:21

Je crains d'avoir quelques lacunes concernant les jeux vidéos ^^
If you wanna make the world a better place, take a look at yourself and then make a change
Scribbly
Admin
Loud enough to wake the dead
Admin<br>Loud enough to wake the dead

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede keep an open mind » Samedi 22 Août 2009 3:12

Disons que si tu n'a jamais jouer à ce jeu, c'est que tu n'a point tout vécu dans ta vie. :lol: ;-)
C'est comment dire, une institution, un mythe. J'en arrive à commander un ocarina pour faire les chansons ange03
Knowledge Is POWA !
keep an open mind

Messagede Raindrops » Jeudi 05 Novembre 2009 4:38

Oh putain, trop drôle, j'y joue en ce moment !

l'un des jeux qui m'a marqué à sa sortie (j'étais jeune et pourtant!) mais j'étais trop occupé par GoldenEye (qui est une merveille lui aussi tiens)
maintenant j'ai ressortie ma gamecube et j'ai trouvé pour seulement 5 euros le Windwaker, la version avec Ocarina Of Time! alors tu parle que je me suis jeté dessus!

Bon j'ai d'abord fini Windwaker :) en fait non, je suis coincé face au final boss.. mais j'ai parcouru tout le jeu déjà quoi :D
très très beau jeu et touchant, j'adore les villes et tout

par contre, en rejouant après à Ocarina Of Time, je me rend compte clairement que Windwaker est une pale copie sans grosses prises de risque et c'est assez décevant .. si j'étais un fan hardcore depuis le début et qui attendais fortement Windwaker lorsqu'il est sortie, je pense que j'aurais était fort déçu

Bref je rejoue à Ocarina et je me régale et il est beaucoup plus dur, il demande quelques réflexions sérieuse parfois, même si quand on trouve la soluce c'est tellement bête ^^

là je suis au moment où je dois récupéré les médailles, j'ai battu le temple de la forêt, je bloque au temple du feu et je viens de découvrir le temple de l'eau qui m'a l'air un gros bordel incompréhensible, bref du bonheur ahah

en tout cas ça fait fort plaisir de voir un topic ainsi sur ce forum, en plus c'est toi qui a particulièrement bien aimé ma reprise non ? faudrait qu'on gardent contact ;)
Raindrops
Rather waste some time with you
Rather waste some time with you

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede keep an open mind » Dimanche 07 Février 2010 19:03

En effet c'est moi qui ai beaucoup aimé ta reprise de Kissing You Goodbye :-D
Et le temple de l'eau, tu vas pleurer :P Tout simplement . Il est complexe, déstructuré, et complètement démentiel.
Bon courage, car ce jeu est un casse tête tout bonnement jouissif et qui redonne goût à l'enfantine euphorie =D
Quant à Wind Waker, il m'a beaucoup plus à l'époque de sa sortie mais la religion que je porte à Ocarina Of Time restera à jamais indélébile.
Knowledge Is POWA !
keep an open mind

Retourner vers Noise & Kisses